verantwortliche-kreditvergabe
HOME   IMPRESSUM   DATENSCHUTZ   SITEMAP
Search OK

 
Home
Colloque sur l’Endettement: Notre partenaire belge l’Observatoire du crédit et de l’endettement tiendra son XXIVème colloque annuel le 5 décembre 2013: Inscrivez-vous.

XXIVème colloque annuel
  Les personnes en difficulté financière: Quels profils?
Bruxelles - Banque Nationale de Belgique
Jeudi 5 décembre 2013


Les personnes surendettées ou ayant d’importantes difficultés financières sont souvent présentées comme un groupe homogène. Or, les difficultés financières et l'endettement peuvent être d'origine et de nature très différentes. En outre, même placés dans des conditions similaires, les ménages ne présentent pas tous la même vulnérabilité face aux aléas économiques.


Fort de ces constats, l'Observatoire a souhaité axer son colloque sur la question du profil des personnes en difficulté financière. L'analyse se fonde sur les résultats de recherches inédites menées par l’Observatoire et qui seront enrichies par des données recueillies par d’autres participants.

La première partie du colloque s'attachera à déterminer si certaines caractéristiques socioéconomiques sont associées à une plus grande vulnérabilité des ménages à l’égard du surendettement.

La seconde partie s’intéressera au lien entre le surendettement des individus et des caractéristiques telles que le niveau de culture financière, la vision du crédit, le type d’endettement et le comportement d’emprunteur.

L'ensemble de ces analyses devrait permettre de tirer des enseignements utiles pour la prévention du surendettement et pour l'éducation à la gestion de leur budget par les ménages. Des pistes de recommandations seront proposées en cours de journée par les intervenants et les invités.

Programme et inscription
en cliquant sur ce lien ou visitez le site de l'Observatoire http://www.observatoire-credit.be 

 


ID: 48405
Erscheinungsdatum: 15.11.13
   
URL(s):

Programme

Inscription
 

Erzeugt: 15.11.13. Letzte Änderung: 27.08.14.
Information zum Urheberrecht der angezeigten Inhalte kann beim Institut für Finanzdienstleistungen erfragt werden. Aus fehlenden Angaben kann kein Recht zur freien Nutzung der Inhalte abgeleitet werden.